Le garage est devenu une pièce à part entière de la maison. Cette pièce contient souvent des biens de valeur et importants tels que des véhicules, de l’outillage,… Il est également fréquent d’utiliser la porte de garage comme porte principale de la maison, d’où l’extrême utilité d’un portillon dans votre porte sectionnelle.

Les avantages des portes de garage sectionnelles

Ce type de porte dispose de très nombreux avantages tels que sa practicité.

La porte sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés. L’ouverture est assurée par des rails parallèles, situés à l’intérieur du garage, qui permettent le déplacement de la porte. En ouvrant la porte sectionnelle, cette dernière vient se loger sous le plafond du garage. En vous dotant d’une porte sectionnelle, vous vous garantissez un très faible encombrement. En effet, en ouvrant la porte, vous ne souffrirez d’aucun encombrement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du garage.
Le propriétaire de l’habitation dotée d’un garage peut choisir le matériau des panneaux de la porte sectionnelle, les personnaliser afin que la porte de garage s’intègre parfaitement à la conception architecturale de l’habitation. Le remplacement des panneaux est possible également ce qui permet d’éviter toute lassitude ou d’effectuer des réparations.
Vous pourrez installer un moteur pour une ouverture plus aisée de la porte sectionnelle.

Choisissez d’intégrer un portillon à vos portes sectionnelles

Comme dit précédemment, le garage devient dans la plupart des foyers la porte d’entrée principale de la maison. Intégrer cette petite porte à votre porte de garage peut s’avérer extrêmement pratique voire indispensable.
Vous souhaitez vous rendre à la boulangerie, vous avez une petite course à faire : cette porte permet un accès piéton ou vélo très aisé. Plutôt que d’avoir à ouvrir la porte sectionnelle, passez par le portillon de la porte de garage principale vous permet de ne pas perdre une seconde et d’éviter une ouverture complète de la porte.
D’autre part, le petit portail vous offre un accès plus sécurisant à votre intérieur. Des personnes mal intentionnées auraient plus de temps pour pénétrer à l’intérieur si vous ouvriez votre porte de garage plutôt qu’en passant par le portillon dont l’espace est moins large et l’ouverture et fermeture plus rapides.

Un portillon dans votre porte de garage ? Deux grandes possibilités

Ce portillon peut être adjacent à la porte sectionnelle mais il peut également peut s’intégrer à la porte de garage. Il est donc offert à la personne décidant d’intégrer un portillon à sa porte de garage de le personnaliser.

L’ajout d’un portillon permet de faciliter l’accès des piétons. Le portillon peut etre intégré à la porte de garage ou etre adjacent.

En savoir plus ? Contactez-nous sans engagement !